VivaBREIZH Index du Forum VivaBREIZH
FORUM FERMÉ
 
   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte d'utilisation de VivaBreizh

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 18:54    Sujet du message: Charte d'utilisation de VivaBreizh Répondre en citant

Charte d’utilisation des forums VivaBreizh


Voici quelques règles à suivre avant de poster sur VivaBreizh, le non respect de ces règles pourrait entraîner une exclusion du forum après quelques avertissements.


1 - Pour une bonne lisibilité des messages, il est interdit d’utiliser le langage SMS. Il est préférable aussi de lire son message avant de le poster afin d’éviter les fautes d’orthographe et le manque de ponctuation.

2 - Avant de créer un nouveau sujet il est indispensable de vérifier s'il n'existe pas déjà un autre sujet sur le même thème, dans ce cas nul besoin de créer un nouveau sujet il suffit tout simplement de poster à la suite des messages du sujet déjà existant.

3 - Il est inutile de citer le dernier message d’un sujet.

4 - Pour une meilleure visibilité des messages, les avatars ne doivent pas être trop grand ainsi que les images postées dans les messages.

5 - Merci d’indiquer le copyright © si vous postez une photo, si elle n’est pas de vous, demandez l’autorisation à l’auteur.

6 - La politesse entre les membres est essentielle pour le bon fonctionnement du forum.

Pour le non respect d’une de ces règles des sanctions seront appliquées.

Sur ce, à vos clavier mes amis Bretons. Wink

@ bientôt.


Dernière édition par Steven le 07 Nov 2010, 05:36; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que beaucoup de monde se fou de la charte d'utilisation du forum, après en avoir parlé avec Néotan, j'ai décidé de supprimer (sans prévenir) tous les messages qui ne suivent pas les règles de la Charte.
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérémy
STAR PR180.2
STAR PR180.2


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1019
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète la charte si vous le voulez bien pour les etrangers qui souhaiterai participer (pour parler en français)

For English : Please, would you like write in french for a better understanding in this forum, because lot of persons don't understand engish. You can find in Internet some translater sites to translate your sentence in French. Thanks a lot

Fur Deutsch : Entschudigen Sie, können Sie in Fransöser geshreibt, für eine besser Verständlichkeit in diese Forum, daB viele Personnen nicht Deutsch Sprache verstandt. Sie können in Internet die Übersetzetzungsiten gefunden, für deine Satz in Französe übergesetzt. Danke Schön.

Para los españoles : Por favor, Puedes hablar en francès porque no comprendo español. Puedes encontrar sitios Internet para traducir tus frases en francés. Gracias

ChôWink (Bye;) , Tschüss;), ....)
_________________
VAIRES/MARNE : TRANSILIEN P ; BUS 211/421/C/D/377-019
RENNES : plus pour l'instant snif

CHEMINOT : Technicien dépannage/SAV (SNCF-Bombardier) Z 50000
Technicentre Paris Nord - Joncherolles (D,H,K)

mon avatar : http://www.photos-de-trains.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petite precision importante, beaucoup de membres oublie les majuscules sur les mots style : Agora, Citaro, GX317, STAR, et aussi sur le premier mot de chaque phrase.

Vous allez peut être trouver que je chipote, mais je vous demande de bien respecter ça pour que votre message soit agréable à lire et pour une bonne présentation des topics.

Merci.

@+ Wink
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christobal
RATP SC 10R
RATP SC 10R


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 760

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, juste écrire en Français en utilisant toutes les magnifiques possibilités offertes par nos claviers, c'est ça ? Wink
_________________
Christobal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, je demande rien de compliqué, ce sont des bases de primaire que beaucoup de membres oublie lorsqu'ils sont sur VivaBreizh. Mais je suis sur que les membres qui post des torchons ici et ailleurs sont plus soigneux quant ils envoient une lettre de motivation avec un CV par exemple. Twisted Evil Wink
Je sais qu'il y a une énorme difference entre un patron et VivaBreizh, mais pour moi poster un torchon sur un forum est un manque de respect pour les membres et modérateurs.

(Je ne parle pas que des majuscules, mais de tout les types de fautes anormal que l'ont trouvent ici)

@+ Wink
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Breizh
BIBUS Citaro
BIBUS Citaro


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Brest

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a écrit:
Tout à fait, je ne demande rien de compliqué, ce sont des bases de primaire que beaucoup de membres oublie lorsqu'ils sont sur VivaBreizh. Mais je suis sur que les membres qui post des torchons ici et ailleurs sont plus soigneux quant ils envoient une lettre de motivation avec un CV par exemple. Twisted Evil Wink
Je sais qu'il y a une énorme difference entre un patron et VivaBreizh, mais pour moi poster un torchon sur un forum est un manque de respect pour les membres et modérateurs.

(Je ne parle pas que des majuscules, mais de tout les types de fautes anormal que l'ont trouvent ici)



Moi ça me fait marrer Laughing

9 erreurs sur 6 lignes.


Dernière édition par Breizh le 21 Juil 2007, 14:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ciftheplayer



Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2007
Localisation: Arret Genest Ligne 50

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a bien parlé de majuscules et autres torchons qui rend le texte illisible.
Il n'a pas parlé de fautes d'orthographe, conjugaison ou grammaire qui ne genent pas la lisibilité du texte...

alors arretez un peu les attaques injustifiées. Steven fait un gros boulot sur Viva alors lachez lui la grappe 5 minutes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cif, et je l'ai répété plusieurs fois sur le forum, je suis nul en orthographe et je n'ai jamais laissé un message de modération pour quelques fautes d'orthographes, je ne le fais pas car sinon le forum en serait pleins, de plus si j'en oublie la moitié c'est pas génial non plus. Dès fois j'en corrige celle que je vois sans laisser de modération.

Tout ce que je demande c'est un message bien presenté avec le moins de fautes possible.

Voici le genre de message à éviter, ce genre de message est souvent posté sur le forum, peut être pas avec tout ces oubli mais avec une bonne partie au moins.

merci cif, et je l ai repete plusieurs fois sur le forum je suis nul en orthographe et je n ai jamais laisse un message de moderation pour quelques fautes d orthographes je ne le fais pas car sinon le forum en serait pleins de plus si j en oublie la moitie c'est pas genial non plus des fois j en corrige celle que je vois sans laisser de moderation

Merci.
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, il suffit de rajouter le language SMS sur le texte en noir et là c'est le jackpot niveau torchon. Enfin bref, faites du mieux que vous pouvez en respectant ces règles Wink
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christobal
RATP SC 10R
RATP SC 10R


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 760

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je te suis à 100 % ! Wink

Nous avons une belle langue (n'en déplaise à certains), qui a ses règles de grammaire et d'orthographe (n'en déplaise à d'autres voire aux mêmes).

Il est évident qu'il est extrêmement difficile pour tout un chacun de maîtriser parfaitement toutes ces règles, aussi doit-on être indulgent pour une faute ici ou là, qui reste tout à fait compréhensible et bien évidemment "pardonnable".

Mais le style "SMS" est sans nul doute à proscrire. Pour un minimum de respect vis à vis des autres participants du forum, et je dirais même au-delà pour soi-même : prendre une telle habitude d'écriture (si on peut appeler celà de l'écriture...), je ne vois pas trop où est l'intérêt !

Bref, en ce qui me concerne, ces règles de base me conviennent ! Smile
_________________
Christobal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les membres ne sont pas comme toi?
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charles
DIVIA Citaro G
DIVIA Citaro G


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 159
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais je suis d'accord à 1000%.
_________________
TOP3: 1)Mercedes, 2)Man, 3)Van Hool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christobal
RATP SC 10R
RATP SC 10R


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 760

MessagePosté le: 27 Mar 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose à faire avant d'envoyer le message, c'est de se relire... Wink
_________________
Christobal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com