VivaBREIZH Index du Forum VivaBREIZH
FORUM FERMÉ
 
   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENTÔT DU NOUVEAU SUR VIVABREIZH !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superbus
SEMTAO PR180.2
SEMTAO PR180.2


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 166
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je salue cette sage décision mise en pratique depuis le début sur mon forum, à savoir, de ne rendre le forum visible que pour les membres. J'ai effectivement remarqué que ces deux idiots (pour être poli) mettaient la pagaille sur d'autres forums (je leur ai même conseillé de quitter le transport tant ça en devenait pathétique...) dont un sur lequel je me suis fortement énervé lorsqu'Irisbus35 a partagé le lien redirigeant vers un affreux" copié-collé" de votre superbe forum. J'ai trouvé ça lamentable et immature (surtout qu'il aurait 22 ans !).

Je pense également que Viva Breizh n'a absolument rien à craindre de ce site complétement inutilement...

Personnellement, le fait de "cacher" le forum n'a en rien empêché les membres de s'inscrire et au forum d'être relativement bien actif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora L
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 536
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que le ravalement était la priorité, en ayant préalablement pris soin de bannir les 2 gus.
_________________
http://truq.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'ensemble du forum restera invisible aux invités, si vous avez mieux à me proposer, n'hésiter pas !
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora L
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 536
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait poser les choses à plat.

Que combat-on dans l'affaire ?

Là on ferme le forum aux curieux qui souhaitent connaitre notre monde. J'en ai fait parti pendant de nombreux mois avant de me décider à m'inscrire. Je pense que cette mesure va avoir l'effet souhaité inversé, à savoir qu'il y aura beaucoup plus de membres qui resterons à 0 message parce-qu'ils se seront inscrit rapidement avec une adresse mail poubelle (on en a tous une Laughing), et auront un compte juste pour garder un oeil sur le forum.

Si on veut éviter aux membres comme irisbus35 de débarquer parmis nous ça devrait avoir un impact nul. D'ailleurs ils risquent de se réinscrire.

J'ai comme l'impression que deux choses, deux souhaits (celui de fermer le forum aux non passionnés, et celui de bannir les membres inactifs), ont été mélangé Confused
_________________
http://truq.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ciftheplayer



Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2007
Localisation: Arret Genest Ligne 50

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les possiblités envisageables :
Une charte incluant la validation d'une inscription au bout de quelques messages pour les gens inscrits.(5 à 10 messages dans un délai données)
Passer ce délai, le compte sera supprimé si le nombre minimum de messages n'est pas atteints.
Laisser le forum consultable pour les invités.
Dans le cas des 2 énergumènes, on connait l'adresse du forum, une simple visite régulière pour voir les pompages et si des photos ou autres créations perso apparaissent sur leur forum, on aura la possibilité de demander la fermeture du dit forum.
De plus, je pense que Steven doit avoir les IP et a du les bloquer ce qui évitera une réinscription.
Les passionnés les plus assidus connaissent Vivabreizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
legugu35
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2011, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
peut-être que des membres du Forum pourrait être charger de "surveiller" leur Forum.
Revenir en haut
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais beaucoup de forums où il est impossible de lire si l'on est pas inscrit, et pourtant ces forums fonctionne aussi bien, voir mieux que VivaBreizh.

A chaque fois que je prends une décision, il y a quasiment que des critiques et aucune vrais solution, et pourtant VivaBreizh est toujours là, et de nouveaux membres continuent à s'inscrire... Rolling Eyes

Le forum sera de nouveau accessible aux invités une fois le problème résolu.
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ciftheplayer



Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2007
Localisation: Arret Genest Ligne 50

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vivabreizh n'est pas un autre forum, c'est Vivabreizh.
Je ne vais pas spécialement sur les autres forums mais je trouve appréciable d'avoir des messages de professionnel, qui nous lise et ainsi permet de faire encore mieux comprendre notre intérêt pour les TC.
Je trouverais dommage que pour 2 individus(ce ne sont pas les 1ers, ni les derniers), on perde ca.

Concernant les inscriptions de membres comme on a pu avoir le cas avec ces personnes, ne serait il pas possible de promouvoir une ou 2 personnes motivées parmi les modérateur a l'administration pour contrôler les inscriptions et les gugus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
legugu35
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2011, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ciftheplayer a écrit:
Concernant les inscriptions de membres comme on a pu avoir le cas avec ces personnes, ne serait il pas possible de promouvoir une ou 2 personnes motivées parmi les modérateur a l'administration pour contrôler les inscriptions et les gugus.


Si c'est le cas, et si c'est possible, moi je suis volontaire. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Th0m4s
KSMA GX 317
KSMA GX 317


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 288
Localisation: Saint Malo

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pourquoi pas laisser le forum accessible aux invités jusqu'au titre des topics dans chaque section ?
Comme sa, sa permet d'avoir un avant gout du forum, et s'ils en veulent plus, ils passent par la case inscription Wink

Merci pour ce lien, j'ai découvert un forum très vivant, avec une quantité d'informations vérifiée surprenante ! Laughing
Un seul mot me vient a l'esprit : pathétique.
_________________
A bientôt sur Saint Malo !

Thomas

Le site de la mobilité à Saint-Malo : Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TCN54



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis surpris car je viens de pouvoir me connecter sans m'inscrire peut-être une ancienne inscription
je ne pense pas que je pourrai continuer à vous lire en effet si je consulte en tant que passionné les infos sur les réseaux bretons je ne poste pas car il m'est difficile d'émettre des avis sur des réseaux trop lointains (je réside en Lorraine) donc même si je m'inscris je vais être radié rapidement
cette solution vous enferme sur vous-même dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCN54



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

TCN54 a écrit:
bonjour je suis surpris car je viens de pouvoir me connecter sans m'inscrire peut-être une ancienne inscription
je ne pense pas que je pourrai continuer à vous lire en effet si je consulte en tant que passionné les infos sur les réseaux bretons je ne poste pas car il m'est difficile d'émettre des avis sur des réseaux trop lointains (je réside en Lorraine) donc même si je m'inscris je vais être radié rapidement
cette solution vous enferme sur vous-même dommage

pourquoi ne pas laisser la lecture libre et comme sur le forum des bus de Metz ne poster qu'en étant inscrit tandis que l'inscription ne peut être valider que par l'administrateur du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZenA4



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

TCN54 a écrit:
cette solution vous enferme sur vous-même dommage

C'est exactement ce que je pense... VivaBreizh se recroqueville pendant que l'autre forum est, lui, ouvert à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superbus
SEMTAO PR180.2
SEMTAO PR180.2


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 166
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. De nombreux forum sont "cachés" avec passage par une inscription et une connexion obligatoire, et cela n’empêche en aucun cas les membres de s'inscrire et au forum d'être bien actif !

Ça ne prend pas trois ans de se connecter, lire, et éventuellement poster un ou deux messages. Ça serait un manque de volonté sinon. Sur les autres forums, qu'ils soient loin ou pas, les membres postent des messages. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livo232
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 512
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Steven BZH 35 a écrit:
Le forum sera de nouveau accessible aux invités une fois le problème résolu.

C'est temporaire! Il y a un problème à régler avec 2 sinistres individus... Smile
De plus, je connais de nombreux forums "cachés" qui fonctionnent bien, notamment dans le milieu maritime... Wink
_________________
Zeytin Agaci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com