VivaBREIZH Index du Forum VivaBREIZH
FORUM FERMÉ
 
   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre l'invisiblité du forum aux invités ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre l'invisibilité du forum aux invités ?
POUR
38%
 38%  [ 14 ]
CONTRE
61%
 61%  [ 22 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 01:52    Sujet du message: Pour ou contre l'invisiblité du forum aux invités ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question est simple, et j'espère que chaque membre y répondra.
Êtes vous pour ou contre l'invisibilité du forum aux invités.
Si vous voulez expliquer vôtre choix en quelques lignes, ce sera avec plaisir.

Petite précision, une invisibilité définitive et non provisoire.

Merci. Wink
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ZenA4



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 82

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre cette mesure. Comme dit dans un autre sujet, c'est pour moi une mesure disproportionnée quand on regarde la "menace" qui planerait sur VivaBreizh. Ce qui se passe en ce moment est une guéguerre estivale sans intérêt qui n'a aucune raison de pénaliser tous les futurs passionnés (les vrais) que le forum saura intéresser dans les prochains mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legugu35
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2011, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Contre:

Je pense que le forum se renferme sur lui même.
Et oui, hier (par exemple) il y avait 6 invité de connecter qui ne sont pas inscrit. On a peut-être perdu 4 ou 5 nouveau passionnés.

Faudrait-il rendre le forum visible au invité ?
Oui !

Et de plus, les invités viennent pour voir des infos sur leur réseau préférés et ensuite s'inscrivent pour discuté entre passionnés (comme on le fait tous)

Bien sur, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut
ciftheplayer



Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2007
Localisation: Arret Genest Ligne 50

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A voté.

Comme dit ailleurs, je suis contre. On ne va pas se rendre difficilement approchable a cause de 2 énergumène qui ne valent même pas la peine que leur accorde autant d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Superbus
SEMTAO PR180.2
SEMTAO PR180.2


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 166
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, dans la mesure ou ce système n’empêche en aucun cas les forums d'être actif, voire très actif, et qu'il permet de filtrer les indésirables...
_________________
TAO, le réseau de l'AgglO !
Mon forum : http://www.snotao.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekt
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 85
Localisation: Noyal / Villejean

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Contre, car si le forum était "invisible" je ne l'aurais sans doute jamais découvert ! Mr. Green
_________________
Noyal-Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agora L
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 536
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un point Steven n'a pas tord. Même si le nouveau membre ne poste pas, au moins qu'il se présente.

La présentation n'est actuellement pas obligatoire. Comme l'a suggéré Th0m4s, les titres des sections pourraient être visibles de tous, mais le contenu réservé aux membres.
Après inscription le nouveau membre prend le statut de "nouveau membre", lui donnant juste accès à la section de présentation. Puis une fois la présentation faite, on lui change son statut en "membre" (enfin l'actuel statut qu'on la plupart des inscrits non modérateurs). Après ça il peut poster et tout voir.

Les inscriptions seront ainsi filtrées comme certains le demande, et chaque membre sera connu des autres grâce à une rapide présentation. C'est essentiel.

J'en connais un qui devrait mettre à jour sa présentation Mr. Green Arrow
_________________
http://truq.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizh29s
Verney Renault Ares
Verney Renault Ares


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 423
Localisation: Fouesnant

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

A voté et je suis contre aussi.

Dommage d'en arriver là a cause de deux imbéciles, cela leur donne même trop d'importance.
Et sinon contre aussi parce que j'ai des collègue de boulot qui fréquentait le forum de temps en temps mais qui n'était pas inscrit et donc maintenant ils n'auront plus accès a divers infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
livo232
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 512
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

POUR... bien que j'étais contre en début de semaine... Wink

Le forum doit se protéger de ce genre d'individu... Je suis devenu membre en mai dernier mais je connais Viva depuis début 2007. Je me suis inscrit essentiellement pour réactiver et animer la partie Finistère sud... Cool

Je suis donc au courant du bordel provoqué par les 2 autres...

Certaines infos nécessitent des contacts avec les transporteurs ou les armateurs. Quand je les obtiens, c'est avec plaisir que je les partage avec les passionnés de ce forum mais ça me pose problème que ces infos apparaissent sur "un forum à la noix" avec la mention "Source Viva Breizh"...

Paradoxalement je peux dire aussi la même chose que Lekt... Mr. Green

Cependant je vote pour l'invisibilité... Wink
_________________
Zeytin Agaci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanas



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 315
Localisation: Lyon-Caluire

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre, on va pas rendre ce forum invisible pour deux gros caves ... Par contre, je suis d'accord avec l'idée d'Agora L, cela ce fait ainsi sur plusieurs forums et ça ne gêne personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Agora L a écrit:
Sur un point Steven n'a pas tord. Même si le nouveau membre ne poste pas, au moins qu'il se présente.

La présentation n'est actuellement pas obligatoire. Comme l'a suggéré Th0m4s, les titres des sections pourraient être visibles de tous, mais le contenu réservé aux membres.
Après inscription le nouveau membre prend le statut de "nouveau membre", lui donnant juste accès à la section de présentation. Puis une fois la présentation faite, on lui change son statut en "membre" (enfin l'actuel statut qu'on la plupart des inscrits non modérateurs). Après ça il peut poster et tout voir.

Les inscriptions seront ainsi filtrées comme certains le demande, et chaque membre sera connu des autres grâce à une rapide présentation. C'est essentiel.

J'en connais un qui devrait mettre à jour sa présentation Mr. Green Arrow

Bonjour,

Pour faire simple, je suis aussi contre l'invisibilité total du forum, mais je suis totalement pour l'idée de Thomas et Agora L.
Ensuite reste à savoir si le forum à ces options.
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Superbus
SEMTAO PR180.2
SEMTAO PR180.2


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 166
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce principe de présentation sur mon forum. Quand le nouveau membre arrive, il est placé dans un groupe style "nouveaux membres". Dès lors, il n'a accès qu'à la partie règlement et présentation. Ce n'est qu'une fois présenté qu'il est transféré dans un autre groupe (local ou amis du forum) et a ainsi accès à la totalité du forum.
_________________
TAO, le réseau de l'AgglO !
Mon forum : http://www.snotao.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien joli tout ça, mais le problème est que je suis super nul dans la création et modification de forum et site internet.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec un grand plaisir !!!
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
legugu35
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

De quel façon peut-on t'aider ? Laughing
Revenir en haut
Steven
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1777
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois trouver un nouvel administrateur, de préférence qui connaît bien le forum, et surtout qui sait bien manipuler l'administration à 100%.
_________________
MERCI DE NOUS RETROUVER SUR LE NOUVEAU FORUM VIVABREIZH : http://vivabreizh.forumbreizh.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com