VivaBREIZH Index du Forum VivaBREIZH
FORUM FERMÉ
 
   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi la Loire Atlantique n'est pas dans ce forum ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom Pouce
Agora S
Agora S


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 09:28    Sujet du message: Pourquoi la Loire Atlantique n'est pas dans ce forum ? Répondre en citant

Pourquoi la Loire Atlantique n'est pas dans ce forum ?
La Loire Atlantique est la capitale historique de la bretagne alors pourquoi ne pas metre un forum sur le réseau TAN et STRAN ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neotan
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le département 44 n'est pas présent car il existe déjà un forum sur les transports de la Loire-Atlantique : http://bustram.free.fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tom Pouce
Agora S
Agora S


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sai mais pas sur la STRAN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neotan
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux retrouver le réseau STRAN ici : http://tanexpress.free.fr/forum/index.php.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Breizh
BIBUS Citaro
BIBUS Citaro


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Brest

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 19:50    Sujet du message: Re: Pourquoi la Loire Atlantique n'est pas dans ce forum ? Répondre en citant

Tom Pouce a écrit:
La Loire Atlantique est la capitale historique de la bretagne


Nantes seulement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérémy
STAR PR180.2
STAR PR180.2


Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1019
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Capitale historique POLITIQUE seulement. Confused
Rennes était la capitale judiciaire et economique. (Parlement de Bretagne et Bourse)
Ce n'est pas pour denigrer la Loire Atlantique mais aujourd'hui la Bretagne est composée de 4 departements, donc le forum aussi !
Mais cela ne t'empeche pas de venir non plus ! Laughing

Chô Wink
_________________
VAIRES/MARNE : TRANSILIEN P ; BUS 211/421/C/D/377-019
RENNES : plus pour l'instant snif

CHEMINOT : Technicien dépannage/SAV (SNCF-Bombardier) Z 50000
Technicentre Paris Nord - Joncherolles (D,H,K)

mon avatar : http://www.photos-de-trains.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tom Pouce
Agora S
Agora S


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

La bratagne est peut être composser de 4 département administrativement . Mais cherchez dans un dico partie nom propes bratagne vous voyer en premier la région bretagne avec ses 5 département car la Nantes sera toujours une ville bretonne.
Je trouve donc que ce forum n'a aucun sens sans le Loire Atlantique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora L
QUB Agora L
QUB Agora L


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 536
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salt ,
de toute façon moi je suis pour le réseauNantais soit sur ce forum. Nantes étant une grande ville pleine de péripéties, elle rendra le forum sûrement plus vivant. Son arrivée sur ce forum ne peut qu'être possitive à moi avis. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Breizh
BIBUS Citaro
BIBUS Citaro


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Brest

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait
Pourquoi amputer notre région d'une partie importante de son territoire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christobal
RATP SC 10R
RATP SC 10R


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 760

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si la Loire-Atlantique n'est pas représentée dans VivaBreizh, c'est par choix des administrateurs des forums existant déjà de longue date, notamment pour Nantes.

De même, les forums de Brest et Saint-Brieuc existaient déjà avant la création de VivaBreizh. Il n'y a ici que des raccourcis vers ces forums.

Car que ce soit pour Brest, Nantes ou Saint-Brieuc, les forums respectifs sont souvent très actifs et subdivisés en de nombreuses sous-rubriques qu'il n'était pas possible de transférer dans VivaBreizh. Donc plutôt que de détruire quelque chose qui fonctionnait, les différents administrateurs des différents forums ont fait le choix plus raisonnable de ne pas bouleverser ce qui existait déjà, mais de seulement créer ce qui n'existait pas encore.

C'est à mon humble avis une excellente initiative de leur part !

Et même si cette configuration peut paraître complexe, elle n'est que l'héritage de l'histoire de ces différents forums, qui est différente de l'Histoire tout court... Wink
_________________
Christobal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh
BIBUS Citaro
BIBUS Citaro


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Brest

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Christobal a écrit:
De même, les forums de Brest et Saint-Brieuc existaient déjà avant la création de VivaBreizh. Il n'y a ici que des raccourcis vers ces forums.


Faux pour Brest et je le déplore

Pourquoi pas un raccourci vers les forums de nantes, saint nazaire, et réseau interurbain du 44?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neotan
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la création de ce forum, j'ai décidé de m'intéresser à la région Bretagne administrative, c'est à dire aux 4 départements, sans la Loire-Atlantique.

Des forums nantais existent depuis des années (bien plus que VivaBreizh) et il n'est pas question de leur faire concurrence ici.

Concernant Brest, un forum existait déjà au lancement de VivaBreizh, sinon il est évident que la ville aurait été intégrée dès le début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tom Pouce
Agora S
Agora S


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Juin 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrai juste metre les lien des forum Trans'Nantes et de Tan'Express car le Loire atlantique sara toujours bretonne si certain des habitans se considère bretons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh
BIBUS Citaro
BIBUS Citaro


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 76
Localisation: Brest

MessagePosté le: 21 Juin 2006, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Neotan a écrit:
Lors de la création de ce forum, j'ai décidé de m'intéresser à la région Bretagne administrative, c'est à dire aux 4 départements, sans la Loire-Atlantique.

Des forums nantais existent depuis des années (bien plus que VivaBreizh) et il n'est pas question de leur faire concurrence ici.

Concernant Brest, un forum existait déjà au lancement de VivaBreizh, sinon il est évident que la ville aurait été intégrée dès le début.



d'accord pour tout ça mais ça ne remet pas en cause mon message du dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cahotien



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 12:33    Sujet du message: 44 non Répondre en citant

il faut pas mettre la loire atlantique dans ce forum car le 44 n'est pas en bretagne et les nantais reste seul mais pas avec la bretagne.
_________________
Membre désactivé du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VivaBREIZH Index du Forum -> VivaBREIZH - Le forum des transports en commun Bretons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com